Ils ont aimé

Danses et chants Nouvel Est voyage culture et plaisir Géorgie

L'ambiance festive de la Géorgie


"Voici comment je résume notre voyage quand j’en parle autour de moi : Nouvel Est vous prend par la main, la Géorgie par les cinq sens, le cœur et l'intelligence. Ce pays, ce voyage sont à l'image d'une table géorgienne où foisonnent les mets les plus variés: beauté des paysages, rencontres émouvantes,  diversité des sites culturels, religieux,  échanges multiples sur l'actualité économique et politique et  beaucoup de gaité".

Isabelle D.

voyage Géorgie culture plaisir atelier cuisine gastronomie chant

Les ateliers chant et cuisine géorgienne

« Le mélange entre les découvertes des richesses culturelles et touristiques plus classiques et les rencontres avec les habitants, organisées autour de la cuisine et du chant, ou totalement improvisées, m’a beaucoup plu. Cela me donne envie de continuer à « explorer » cette région du monde qui me semble particulièrement riche à tout point de vue et dont l’histoire recoupe la nôtre par bien des aspects. »

Danielle M.

voyage Géorgie rencontre culturelle Nouvel Est

Les rencontres avec les populations géorgiennes

« Ce qui m’a beaucoup plu sont les activités qui rapprochent de la culture locale (faire la cuisine, chanter, être invité chez un imam, visiter une cave ou un fabricant de jarres, aller aux bains), et les visites qui réclament un peu plus d’efforts et moins de consommation passive : marcher pour aller voir les monastères troglodytes, déambuler pour admirer les immeubles Art Nouveau. Ce pays auquel je n’avais pas pensé spontanément est magnifique et je suis très content d’avoir fait ce voyage.»
Jean C.