Destination voyage dans les Balkans

Le long du Danube en Serbie

Neuf jours de voyage culture et gastronomie

De tous les pays nés de l’éclatement de l’ex-Yougoslavie, la Serbie est certainement la plus méconnue. Même si sa capitale, Belgrade, commence à gagner en notoriété, le pays souffre toujours d’un déficit d’image lié à la politique de ses dirigeants pendant les guerres des années 90. Il a pourtant des atouts : une énorme diversité culturelle, des traditions vivaces, et des paysages surprenants.

 

 Monténégro Albanie

Neuf jours de voyage histoire et nature.

 

Danube Portes de Fer fleuve

Il était une fois la Yougoslavie...

Elle naquit en décembre 1918. Et mourut en mai 1991. Au terme d'un circuit de deux semaines, nous tâcherons de comprendre si elle fut une aberration de l'histoire ou au contraire une nécessité. (en préparation pour l'été 2019).

Danube

Une semaine en flânant de la ville baroque de Novi Sad aux imposantes Portes de Fer avec des pauses pour vendanger avec les moines, invoquer les morts avec les Valaques et goûter au charme lancinant du plus long fleuve d'Europe (hors Russie).

Monténégro- Albanie

Les deux pays les moins explorés de la Méditerranée dévoilent leurs espaces inviolés et leur histoire faite d'arrangements mais aussi de résistance face à l'envahisseur ottoman. Catholiques, orthodoxes et musulmans y coexistent sans heurts.

Points-clés

  • Groupes de 8 à 12 personnes
  • Deux à trois heures de bus maximum par jour
  • Guide francophone
  • Nuits en hôtel 3/4* ou en maison d'hôtes
  • Pension complète (sauf soirées libres mentionnées)
  • Rencontre conviviale à Paris avant le départ où notre fondatrice expliquera en quoi consiste le décodage journalistique