Destination voyage dans les Balkans

Le long du Danube en Serbie

Neuf jours de voyage culture et gastronomie dans les Balkans

De tous les pays nés de l’éclatement de l’ex-Yougoslavie, la Serbie est certainement la plus méconnue. Même si sa capitale, Belgrade, commence à gagner en notoriété, le pays souffre toujours d’un déficit d’image lié à la politique de ses dirigeants pendant les guerres des années 90. Il a pourtant des atouts : une énorme diversité culturelle, des traditions vivaces, et des paysages surprenants.

 

 Monténégro Albanie

Neuf jours de voyage histoire et nature dans les Balkans.

 

Voyage dans les Balkans - En Serbie, le Danube aux Portes de Fer
Voyage dans les Balkans

Il était une fois la Yougoslavie...

Elle naquit en décembre 1918. Et mourut en mai 1991. Au terme d'un circuit de dix jours, nous tâcherons de comprendre si elle fut une aberration de l'histoire ou au contraire une nécessité. (avril 2020). Voyage dans les Balkans, c'est aussi un voyage dans l'histoire des Balkans.

Découverte de la Bulgarie

Une semaine pour se pénétrer de la Bulgarie : son histoire à multiples facettes, de l'Antiquité à nos jours, sa religion orthodoxe qui a construit de magnifiques cathédrales et monastères, son peuple et ses minorités qui ont enrichi sa culture, sa gastronomie mélange d'Orient et d'Occident.

Voyages sur mesure

Si vous êtes un groupe constitué - d'amis, de collègues, de CE, de voisins ou même une famille élargie- et que vous aimez les voyages décrits, vous pouvez nous contacter et nous l'organiserons à vos dates, avec d'éventuels changements de durée ou de parcours.

Points-clés

  • Groupes de 8 à 12 personnes
  • Deux à trois heures de bus maximum par jour
  • Guide francophone
  • Nuits en hôtel 3/4* ou en maison d'hôtes
  • Pension complète (sauf soirées libres mentionnées)

Danube

Une semaine en flânant de la ville baroque de Novi Sad aux imposantes Portes de Fer avec des pauses pour vendanger avec les moines, ou goûter leurs vins et invoquer les morts avec les Valaques et goûter au charme lancinant du plus long fleuve d'Europe (hors Russie).

Monténégro- Albanie

Les deux pays les moins explorés des Balkans dévoilent leurs espaces inviolés et leur histoire faite d'arrangements mais aussi de résistance face à l'envahisseur ottoman. Catholiques, orthodoxes et musulmans y coexistent sans heurts.

Yougoslavie

Dix jours sur les traces du maréchal Tito (et de ses prédécesseurs). Un voyage thématique avec de nombreuses rencontres et entretiens avec des personnalités locales. De Belgrade, l'ex-capitale à Zagreb, sa rivale de toujours, en passant par Sarajevo.

Bulgarie

Carrefour de civilisations et de cultures, la Bulgarie offrira aux visiteurs les vestiges de son histoire (depuis les Thraces et les Romains), et la richesse de ses traditions. Nous découvrirons ses subtiles essences de roses au moment de la cueillette à Kazanlak.